Vous vous demandez comment devenir indépendant financièrement et vous cherchez des méthodes éprouvées pour y parvenir ? Alors lisez ce qui suit…
Pour commencer…
Pourquoi devenir indépendant financièrement ?
Comme vous, j’ai été salarié pendant des années.
Parfois, on a l’impression d’être enchaîné à son poste de travail : le CDI devient un « contrat à durée interminable« .
En plus, on sait qu’on travaille pour enrichir quelqu’un d’autre et que nous, en tant que salarié, on récupère juste quelques miettes du tout.
On finit par se dire que notre travail n’est pas reconnu à sa juste valeur, qu’on gagnerait mieux à être indépendant, à créer sa propre structure.
Que, finalement, si les dizaines de milliers d’euros qu’on fait gagner à l’entreprise de notre patron pouvaient finir, au moins en partie, sur notre compte en banque, on serait bien plus heureux.
En plus, on en a parfois marre de voir les « moulins à vent » s’agiter pour faire croire qu’ils travaillent alors qu’on sait très bien qu’ils brassent de l’air.
Mais voila, on a l’impression que sauter le pas est compliqué et que ceux qui y arrivent ont eu de la chance…
Le mythe du « chanceux »
Dans la première partie de son livre « L’Indépendance Financière Pour Tous », Aurélien Amacker, le fondateur de systeme.io, démonte le mythe du « over-night success » comme l’appellent les américains : le succès fulgurant.
La chance, ça existe, bien sûr, mais la chance ça se provoque surtout.
Sur mon site de golf, j’ai une citation d’un grand joueur qui dit « Plus je m’entraîne, plus j’ai de la chance » et c’est la vérité.
En vérité, les opportunités passent devant vous en permanence comme elles passent devant tout-un-chacun. La différence, c’est que certains les voient et d’autres pas, que certains les saisissent et d’autres pas, que certains les transforment et d’autre pas.
Pour transformer une opportunité en succès, il faut 3 choses :
- Etre aware comme dit Jean-Claude Vandamme
Les gens qui sont plus investis voient plus d’opportunités que les autres - Etre opportuniste
Ceux qui ont plus travaillé sont simplement plus à même de sauter sur une opportunité - Etre compétent
Quand vous avez acquis une compétence, vous pouvez mieux transformer une opportunité en succès
Et ne vous laissez pas berner par les pseudo-marketeurs du succès overnight, la plupart ont emprunté ou loué ce qu’ils vous montrent à l’écran et leur vraie valeur est de vous pousser vers l’indolence.
>> Lisez gratuitement tous les conseils d’Aurélien pour devenir chanceux
mais ce n’est pas tout…
Comment devenir libre
Tout le monde rêve de licencier son patron… plus de 65% des français veulent se mettre à leur compte, mais très peu passent à l’action.
Pourquoi ?
Simplement parce qu’ils ont peur face à l’inconnu… et c’est parfaitement normal.
C’est pour ça d’ailleurs que la plupart des entrepreneurs qui inondent les réseaux sociaux sont jeunes : ils n’ont pas peur.
Quand on a 20 ans chez papa/maman, on ne prend pas grand risque de profiter de quelques mois de plus dans le cocon pour se lancer. Ils ont bien raison !
Mais quand on a 45 ans, un crédit ou un loyer et 2 enfants à charge, c’est tout de suite bien plus stressant.
Pourtant , en suivant des méthodes qui ont déjà été testées par d’autres avant nous, on limite les risques !
C’est pour ça qu’Aurélien détaille les méthodes qui lui ont permis de devenir libre !
>> Lisez gratuitement tous les conseils d’Aurélien pour devenir libre
Et après ?
Comment devenir riche
Un petit point d’abord…
Etre riche, ce n’est pas une question de montant : je connais des gens qui gagent 10 fois plus que le salaire médian et qui sont pauvres…
Etre riche, c’est avoir les moyens de ses besoins.
Autrement dit : moins vous avez de besoins, plus vite vous serez riche !
Mais ensuite, il s’agit de gagner de l’argent et ce que font les personnes riches, c’est de ne jamais échanger leur temps contre de l’argent.
Un jour, sur Quora, quelqu’un demandait pourquoi une caissière ou une infirmière étaient moins bien payées alors que leur travail est vital…
C’est simplement parce qu’elles ne peuvent aider qu’une personne à la fois : leur rendement est proportionnel au temps qu’elles travaillent.
Maintenant, celui qui invente un vaccin va aider avec son travail des milliards de personnes. Et il peut l’inventer en quelques heures ou quelques années…
Alors, pour réussir à être riche, vous devez avant tout arrêter de vendre votre temps… c’est le temps qui doit travailler pour vous !
>> Lisez gratuitement les conseils d’Aurélien pour devenir riche
Donc si vous voulez savoir comment devenir indépendant financièrement, je vous recommande fortement d’aller lire le livre gratuit d’Aurélien Amacker !